Une richesse nutritionnelle exceptionnelle |
Les graines de courge sont exceptionnellement riches en fer. 100 g de graines contiennent environ 8.82 mg de fer (plus de la moitié de nos besoins quotidiens).
Elles représentent également un bel apport en protéines (12% de la quantité journalière recommandée), d’autant plus qu’elles contiennent tous les acides aminés essentiels. Elles sont pleines de fibres, de minéraux antioxydants et de graisses insaturées. Il suffit d’en intégrer aux plats pour sous forme de petite poignée pour agrémenter les soupes, salades ou pâtes.
Comment préparer vos propres graines?1. Lorsque vous cuisinez une courge, gardez les graines et rincez-les abondamment pour éliminer la chair 2. Laissez-les sécher. 3. Ensuite, soit, vous pouvez les passer à la poêle, à sec, pour les griller un peu, ou vous pouvez les faire dorer au four. 4. Au four, prenez vos graines de courge et ajoutez un peu d’huile ainsi que des épices et répartissez l’ensemble sur une plaque recouverte de papier cuisson. 5. Laissez-les dorer entre 5 et 10 minutes au four, à 200° C. Retournez-les et laissez dorer 5 à 10 minutes de plus Vous pouvez maintenant les stocker dans un bocal en verre et les consommez soit nature soit en mange dans vos préparations. Bon appétit |